Entrainement jambes à la maison
Salut les machines !
Comme vous le savez, la plupart des pratiquants de street workout et même de musculation se focalisent malheureusement, uniquement sur le développement du haut du corps. Il y a plusieurs raisons à cela selon moi.
Premièrement, il y a les personnes qui font du freestyle (planches, figures impressionnantes…) et qui ne veulent pas prendre trop de poids au niveau des jambes pour ne pas trop galérer à faire leurs figures.
Deuxièmement il y a ceux qui n’éprouvent aucun plaisir, ni motivation à travailler le bas du corps car ils veulent juste avoir des gros pecs pour impressionner leurs copines et finissent par se retrouver avec des jambes de coq !
Le souci, c’est qu’au final, ce mec qui s’entraîne à fond pour être hyper costaud au niveau du haut du corps tout en négligeant les jambes, est encore plus ridicule aux yeux des gens qu’avant sa transformation.
Conclusion : s’il vous plait, ne négligez pas les jambes. Une bonne séance une fois par semaine devrait faire l’affaire si vraiment vous n’aimez pas les solliciter.
Déroulement de l'entraînement
Le circuit training est numéroté de 1 à 5. Vous devez faire les exercices dans l’ordre et ne pas passer au suivant tant que vous n’avez pas complété toutes les répétitions de celui qui le précède.
Débutant
- 15 squats
- 5 squats bulgare (de chaque jambe)
- 5 pistols squats (vous pouvez les remplacer par 10 squats si vous n'arrivez pas à les faire)
- 5 fentes (de chaque jambe)
- 10 jump squats
Intermédiaire
- 30 squats
- 10 squats bulgare (de chaque jambe)
- 10 pistols squats
- 10 fentes (de chaque jambe)
- 20 jump squats
Avancé
- 40 squats
- 15 squats bulgare (de chaque jambe)
- 15 pistols squats
- 15 fentes (de chaque jambe)
- 30 jump squats
Nombre de cycles et récupération
Prenez 30 secs de repos entre chaque exercice et 2 minutes de repos à la fin du circuit (exercice 5) puis recommencez le circuit du début pour un total de 4 à 5 cycles.
Essayez de respecter au maximum le temps de récupération. Si vous faites le circuit au niveau « intermédiaire » et que vous n’arrivez pas à suivre la cadence, passez au niveau « débutant« . Ce circuit training est l’un de mes préférés pour le bas du corps. L’exercice que je pratique le plus souvent est le pistol squat comme le fait Max true dans l’article que j’ai publié récemment sur le blog. J’espère que ce training vous plaira. Testez le et n’hésitez pas à me faire part de votre ressenti 😉
PS: Pour ceux qui veulent exploser leur résultats sur tous les mouvements au poids de corps, vous pouvez télécharger gratuitement mon programme special tractions sur 6 semaines